croquettes chat sans cereales

De nombreux propriétaires d'animaux sont sceptiques quant à l'idée de donner à leurs chats de la nourriture pour chats sans céréales. Est-ce une mode ou les grains de la plupart des aliments pour chats sont-ils malsains ? faisons le point.

Si la teneur en grains est trop élevée trop de glucides

Les chats sont des carnivores stricts, et leur régime alimentaire naturel est basé sur la viande contenue dans l'estomac de petites proies et certains fruits et légumes, il ne contient donc pas de céréales. Par conséquent, les protéines d'origine animale devraient être la partie la plus importante de toute nourriture pour chat, qu'elle contienne des céréales ou non.

Ils n'ont pas hésité à augmenter les proportions de manière significative et ont donc inclus des glucides dans la nourriture pour chat. Cela s'est fait au détriment des animaux. Protéine, dont la valeur nutritionnelle est beaucoup plus élevée.

Respectez le contenu nutritionnel de votre chat

Les croquettes pour chats, avec ou sans grains, doivent contenir : Protéines : + 35%, Matières grasses : 15-20 %, Glucides : - 27 % (Pas de nourriture pour chat sans glucides !), Fibre : - 3%, Cendres : - 10%. Il s'avère que l'ingrédient principal d'une nourriture pour chat sans céréales devrait être une protéine animale riche en énergie.

Cependant, certains fabricants de croquettes chat sans céréales ont également remplacé les céréales par d'autres ingrédients tels que les pommes de terre, les pois, les patates douces et la citrouille, ce qui peut entraîner une indigestion chronique, un surpoids et même une obésité.

Pourcentage élevé de protéines animales nutritives (au moins 35%). Teneur en cendres d'environ 8 à 10 % (humidité d'environ 10 %). Suppléments vitaminiques et minéraux. Les glucides doivent être aussi bas que possible. Convient aux chats stériles ou non stérilisés, chats d'intérieur ou d'extérieur, chatons, chats adultes ou seniors...

Disposez-vous d'une liste détaillée d'ingrédients : quelles protéines, quelles sources d'amidon, quels fruits et légumes… Afin de pouvoir juger de la qualité des produits qui composent votre nourriture sans céréales pour chat.

L'importance du changement de régime chez les chats

En général, cela permet une bonne régulation digestive et goût du chat. Le changement alimentaire est défini comme le remplacement progressif plutôt que brusque d'un aliment par un autre. Cela permet au système digestif plutôt sensible de votre chat de s'adapter à cette nouvelle nourriture en ajustant sa flore intestinale. De plus, les chats n'aiment pas changer leur alimentation.

Des changements alimentaires appropriés peuvent vous aider à vous habituer lentement à votre nouveau régime. Risques potentiels de changements de régime sans transition. Conservez 3/4 de l'ancien aliment et ajoutez 1/4 du nouvel aliment sans céréales pendant les deux premiers jours. Jours 3 et 4 : 50 % chacun. Jours 5, 6, 7 : Mélangez 1/4 de l'ancienne formule avec 3/4 du nouveau régime sans céréales.

Dès le 8ème jour, les chats peuvent être nourris avec des croquettes 100% sans céréales tout en surveillant la tolérance de chacun à cette nouvelle alimentation. Retrouvez les croquettes chat sans céréales dans notre boutique en ligne lesrecettesdedaniel.fr. Une large gamme de recettes avec une riche variété d'ingrédients et de la plus haute qualité : poissons, saumon sauvage…